Le travail avec les couleurs

7 avril 2021 Méditation - Écrit par Henriette Dufeu

Le travail avec les couleurs

Dans l’enseignement du maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, le travail avec les couleurs est l’un des exercices des plus merveilleux et des plus puissants.

En nous concentrant sur la lumière et les sept couleurs du prisme, nous entrons dans un monde subtil, un monde d’énergie, de mouvement, de rayonnement, car chaque couleur possède une vibration unique qui agit sur l’être humain au même titre que le son et la musique. C’est pourquoi il est important de s’entourer des couleurs les plus belles et les plus pures, d’imaginer toutes les teintes du spectre solaire dans toutes leurs splendeurs, leurs forces et leurs beautés.

Omraam Mikhaël Aïvanhov nous conseillait de les regarder à travers un prisme, car ce sont ces couleurs qui s’approchent le plus des couleurs originales, de celles de Dieu.

En faisant cet exercice, nous nous sentons libérés de tous les états négatifs, car la contemplation des couleurs du prisme agit sur tous nos corps : physique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique. « Cette eau de lumière et de couleurs nous nettoie et après un certain temps nous nous retrouverons dans un nouvel état de conscience. » [1]

  • Les couleurs par lesquelles se manifeste la puissance de la lumière –

« Apprenez à travailler avec la lumière et vous comprendrez que c’est elle qui vous donnera les véritables richesses. Grâce à elle, même vos relations avec votre entourage vont s’améliorer. Pourquoi ? Parce que lorsqu’on vit dans l’abondance, on devient généreux, on s’ouvre aux autres, on éprouve le besoin de les comprendre et de les aider, on est beaucoup moins exigeant et sévère avec eux. Tout ce que contient la lumière comme puissance, clarté, pureté, intelligence, vous le découvrirez quand vous aurez appris à travailler sur les sept couleurs qui sont les composantes de la lumière blanche. Chaque couleur est l’expression d’une puissance ou d’une vertu : le rouge, la vie, l’amour ; l’orange, la santé, la sainteté ; le jaune, la sagesse ; le vert, l’évolution, l’éternité ; le bleu, la vérité, la paix ; l’indigo, la force ; le violet, l’amour spirituel et la toute-puissance divine. Travaillez avec les vertus des sept couleurs et vous vous sentirez riche de toutes leurs bénédictions. » [2]

En regardant le lever du soleil, nous pouvons faire cet exercice de visualiser les couleurs du spectre, de s’y plonger, de s’en imprégner et de se projeter en elles. De passer successivement par les diverses teintes de rouge, d’orange, de jaune, de vert, de bleu, d’indigo et de violet et d’imaginer qu’elles pénètrent en nous et que nous rayonnons cette lumière avec une telle intensité que des ondes puissantes passent à travers nous pour éclairer tous les êtres que nous côtoyons. C’est un exercice merveilleux!

En se concentrant sur la lumière, nous pouvons faire tant de choses, les possibilités sont infinies ! Nous pouvons envoyer des rayons à tous ceux qui nous sont chers, à notre famille, nos amis, aux personnes malades. C’est l’une des plus belles façons de manifester notre amour, d’envelopper les êtres aimés de toutes les couleurs, de toutes les vertus et de la plus éclatante lumière.

« Les couleurs représentent une force énorme dans la Magie Blanche » [3]

Un objectif vers la perfection, devenir un prisme:  https://www.youtube.com/watch?v=KYmtnXU03MU

[1] Omraam Mikhaël Aïvanhov 10 avril 1939
[2] Omraam Mikhaël Aïvanhov pensée du 19 juillet 2015
[3] Omraam Mikhaël Aïvanhov le 28 janvier 1939

Commentaires (7) :

  1. Pascal Muteba (8 avril 2021) :

    Merci pour le partage.

    • Henriette Dufeu (8 avril 2021) :

      Merci Pascal pour votre appréciation.

  2. MIMB (9 avril 2021) :

    Bonsoir ma sœur, et merci pour ce rappel du Maître, concernant les couleurs ou la pure lumière blanche.

    • Henriette Dufeu (10 avril 2021) :

      Bon et lumineux travail

    • Henriette Dufeu (10 avril 2021) :

      Lumineuse journée cher Ouriel.

  3. Francine (1 juin 2021) :

    Merci beaucoup Henriette pour ce partage !
    De plus,
    L’info-lettre sur les couleurs m’a inspiré et encouragé vivement.
    Ce travail est une source infinie de bénédictions.
    Merci encore 🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page