À propos

Pour chacun d’entre nous, il y a un moment où notre conscience s’éveille. Une nouvelle vision du monde s’ouvre à nous, bousculant nos anciennes conceptions. Nous prenons conscience que nous sommes les seuls responsables de nos échecs, de nos malheurs, de nos succès et de notre bonheur.

Lorsque notre conscience s’éveille, des changements profonds s’opèrent en nous, nécessitant parfois plusieurs remises en question ainsi qu’une réflexion profonde sur notre façon de vivre.

Mais au-delà des remises en question, un grand espace de créativité et de possibilités s’éveille en nous et nous réalisons qu’à l’intérieur de notre être, nous possédons tous les éléments nécessaires pour transformer notre vie.

C’est à l’âge de 22 ans, lors de ma première rencontre avec le philosophe et pédagogue Omraam Mikhaël Aïvanhov, que j’ai vécu cet éveil. Il m’a alors donné un conseil que j’ai tenté d’appliquer dans toutes les circonstances de la vie.

« Ne cessez jamais d’aimer, élargissez toujours votre amour, aimez tous les êtres, le monde entier, les anges, les archanges, tout l’univers. Aimez sans rien attendre, aimez comme les Initiés en commençant par la nature ».

Depuis 42 ans, son Enseignement a tellement amélioré ma vie, que je souhaite à travers ce blog, partager avec vous quelques réflexions ainsi que de nouveaux points de vue et de nouvelles réalités si vastes et si profondes, expérimentés à travers l’étude et l’application des méthodes que propose le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Plus que la diffusion de connaissances théoriques, ce blog se veut un lieu d’échanges et de partages, s’approchant le plus possible d’expériences vécues.

Nous avons tous quelque chose de grand en dedans de nous, des richesses insoupçonnées, une nature divine si intelligente, si profonde, si belle, qui ne demande qu’à se manifester.

Permettons à cette nature de nous dévoiler sa splendeur et ses trésors, faisons-en sorte de vivre l’expérience.

Abonnez-vous! 

Haut de page