Home Non classé Journée internationale des forêts

Journée internationale des forêts

21 mars

by Henriette Dufeu

« Quand vous regardez un arbre, pensez-vous à ses racines ? Et pourtant son tronc, ses branches, ses fleurs, ses fruits ne sont que les différentes expressions des racines qui se manifestent là au travers des formes, des couleurs, des parfums, des saveurs. Les racines elles-mêmes sont noires, tordues, mais ce qui sort d’elles est coloré, harmonieux, et si elles disparaissaient, il n’y aurait plus rien, ni tronc, ni branche, ni fleur, ni fruit.

Désormais, quand vous regarderez un arbre, tâchez d’avoir une pensée pour ses racines, pour cette intelligence et cette force capables de donner une telle splendeur. Comme elles restent dans l’ombre, on ne parle jamais d’elles. Mais abîmez-les, et c’en est fini de l’arbre. Tandis que si les racines restent saines, même si les branches sont mortes, l’arbre peut continuer à vivre. Voilà une question sur laquelle il vaut la peine de réfléchir.

En nous, les racines sont représentées par le plexus solaire : toutes nos manifestations ont pour origine le plexus solaire. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov – Pensée du 5 juin 2012 – Éditions Prosveta

Comment recevoir l’énergie des arbres

« Vous allez marcher dans la forêt… Ne vous contentez pas de regarder distraitement les arbres en passant, mais dites-vous que ce sont là des créatures auprès desquelles vous pouvez vous régénérer. Choisissez-en un : chêne, pin, hêtre, bouleau… Saluez-le en lui demandant de vous donner de sa force. Puis adossez-vous à lui en plaçant votre main gauche dans le dos, la paume contre le tronc de l’arbre, et la paume de la main droite sur votre plexus solaire. Concentrez-vous en pensant que vous recevez par la main gauche des courants de vie de cet arbre et que vous les déversez par la main droite dans votre plexus solaire.

Après quelques minutes vous vous sentirez apaisé, renforcé. Remerciez alors l’arbre de ce qu’il vous a donné, et continuez votre chemin. Pour bien pratiquer cette transfusion d’énergies, il faut évidemment être conscient que les arbres sont des êtres vivants et les aimer. De nos jours, très peu de personnes soupçonnent la force prodigieuse que possèdent les arbres des forêts. Parce qu’elles ne cherchent pas à étudier le langage de chaque chose dans la nature, la plupart ont perdu les secrets de la régénération. En apprenant à se vivifier auprès des arbres, elles retrouveront ces secrets. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov – Pensée du 21 mai 2019 – Éditions Prosveta

Leave a Comment