Home Conscience Changez vos pensées si vous voulez changer les circonstances de votre vie.

Changez vos pensées si vous voulez changer les circonstances de votre vie.

by Henriette Dufeu

« Changez vos pensées si vous voulez changer les circonstances de votre vie. Du fait que vous seul êtes responsable de vos pensées, vous seul avez le pouvoir de les changer. Cette réforme mentale s’impose quand on réalise que chaque pensée est créatrice et cela en fonction de sa propre nature. N’oubliez pas la pérennité de cette loi, n’oubliez pas que ce que vous manifestez extérieurement reflète la nature des pensées que vous entretenez habituellement. Commencez donc dès maintenant à ne nourrir que des pensées propices au bonheur et à la santé. »   Extraits des écrits de Paramahansa Yogananda

Se nourrir de pensées propices au bonheur et à la santé, voilà une méthode extraordinaire à mettre en pratique dans notre vie de tous les jours. Si nous prenons conscience que tout ce qui nous arrive en mal ou en bien est de notre responsabilité, que c’est nous qui l’avons créé ou attiré, nous pouvons remédier à toutes nos limitations et nos souffrances, en déclenchant par la pensée des forces positives. Le jour où je me suis rendu compte de cette vérité, ce fut pour moi une prise de conscience et un bouleversement total dans toute mon existence. J’avais le pouvoir de changer les choses, en moi et autour de moi.

Au cours de ma vie, plusieurs événements extraordinaires se sont produits avec une synchronicité et des coïncidences étonnantes pouvant laisser croire à une magie divine.  Cette magie n’était que la conséquence de la loi d’attraction. Lorsque nous émettons une pensée, lorsque nous prononçons une parole, lorsque nous faisons un mouvement, une action, ces énergies se propagent dans l’univers en émettant une vibration.L’univers à son tour nous renvoie cette vibration et nous subissons les conséquences heureuses ou malheureuses de nos propres créations.

Alors, comment changer nos pensées pour trouver le bonheur et la plénitude?

Commençons par la gratitude, remercions pour tout ce que l’on reçoit chaque jour : la santé, la possibilité de voir, de contempler, d’entendre, de goûter, d’étudier, de comprendre, d’aimer, de rire, de chanter, de communier avec les forces de la nature,  toutes ces petites choses que l’on ne voit plus, car nous les tenons pour acquises. Si nous remercions pour tout ce que la vie nous apporte de bons moments ou d’épreuves, nous neutralisons l’effet négatif de la souffrance et nous la changeons en expérience d’apprentissage.

Le Maître et philosophe Omraam Mikhaël Aïvanhov nous conseillait de remercier constamment.

Dans la pensée quotidienne du 23 décembre 2014, publiée aux Éditions Prosveta.fr il nous dit :

« Chaque matin, en vous réveillant, appelez tout d’abord la joie et l’amour. Au lieu de commencer la journée en pensant aux différentes tâches qui vous attendent, dites : « Seigneur Dieu, je Te remercie de me retrouver encore vivant, de pouvoir respirer, manger, marcher, regarder, entendre, penser, aimer, car ce sont des trésors inestimables. » Puis levez-vous joyeusement. Et apprenez à remercier aussi pour chaque désagrément de la vie, car c’est la meilleure façon de les neutraliser. Si vous commencez à vous plaindre et à vous révolter, vous serez de plus en plus accablé. Mais si vous dites : « Ô Seigneur, merci, il y a certainement une raison pour que je rencontre cet obstacle, je dois avoir encore quelque chose à apprendre », vous sentirez que vous transformez peu à peu vos difficultés en or et en pierres précieuses. Oui, c’est comme si vous les recouvriez d’une poudre d’or ou de cristal : elles apparaissent sous un autre jour. Rien ne peut résister devant la gratitude. Alors, chaque jour remerciez le Ciel jusqu’à sentir que tout ce qui vous arrive est pour votre bien. Remerciez pour ce que vous avez et pour ce que vous n’avez pas, pour ce qui vous réjouit et pour ce qui vous fait souffrir. Même malheureux, vous devez trouver une raison de remercier. C’est ainsi que vous entretiendrez en vous la flamme de la vie. »

La pensée est une puissance formidable bien réelle et nous pouvons nous en servir pour améliorer notre vie. Dès que nous devenons conscients que tout ce que nous pensons se réalise quelque part et nous revindra tôt ou tard, nous pouvons nous créer un avenir formidable, non seulement pour nous, mais aussi pour toute l’humanité. Imaginons tout ce qu’il y a de plus beau :  la paix, le bonheur, l’épanouissement, l’altruisme, la fraternité entre tous les hommes,  le respect des animaux, de la nature. Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous créerons autour de la terre, un égrégore de lumière, de paix, d’amour, d’harmonie et de bonheur.

Quelques minutes par jour, concentrons-nous sur la lumière et projetons-là sur toute l’humanité dans un sentiment de gratitude infini. Il sera intéressant de voir ce que l’univers nous enverra à son tour.

Je vous propose d’écouter une entrevue très intéressante sur le pouvoir de la pensée avec le docteur Gaétan Brouillard invité à l’émission de Denis Levesque.

À 20 minutes 28 secondes : https://www.qub.ca/tvaplus/lcn/denis-levesque/saison-9/denis-levesque-1012034666

(le lien est valide jusqu’au 9 janvier 2021)

You may also like

1 comment

Christine Simoneau 26 Décembre 2020 - 19 h 23 min

Merci beaucoup pour ce beau témoignage d’amour et de reconnaissance
Félicitations à votre groupe
.Nous avons écouté l’émission avec le Dr.Broiullard avec intérêt hier et l’avons trouvé très intéressant. Beau témoignage de positiviste.
Félicitations à votre groupe

Reply

Leave a Comment