Home Foyers de lumière La flamme symbole de l’esprit

La flamme symbole de l’esprit

by Daniel Dufeu

Dans la vidéo précédente, nous avons vu comment faire un exercice avec la flamme de la bougie et comment dans le plan spirituel, cette flamme représente un aspect du feu solaire : https://www.youtube.com/watch?v=_tYEEXnChhs

Nous devons chaque jour entretenir notre flamme intérieure, par la méditation, la contemplation et la prière. C’est à nous de renforcer la flamme de notre esprit. Par notre façon de vivre, que ce soit à travers nos rencontres, nos discussions, nos lectures, par des choix éclairés, nous pouvons nous élever intérieurement, augmenter nos vibrations et alimenter le feu sacré en nous.

En faisant ce travail,  nous nous renforçons et les difficultés de la vie nous paraissent plus légères. Au lieu de nous sentir dépourvus et abattus, nous nous sentons soutenus, soulevés, plus forts et plus résistants.

À ce moment-là, nous pouvons à notre tour, éclairer, inspirer et chauffer le cœur de tous ceux que l’on côtoie, car notre flamme est devenue plus intense, plus ardente, un brasier qu’aucun souffle ne peut éteindre.

« Chacun de vous est habité par une flamme, une aspiration divine et, si faible soit-elle, il est en votre pouvoir de l’entretenir pour qu’elle devienne un brasier gigantesque. Quand vous commencez à sentir cette flamme brûler en vous, soyez prudent, ne l’exposez pas à tous les courants d’air qui pourraient l’éteindre ; c’est-à-dire ne fréquentez pas n’importe qui, ne lisez pas n’importe quoi, n’allez pas voir n’importe quel spectacle : choisissez les meilleures influences pour votre cœur, pour votre intellect, pour votre âme et pour votre esprit, des influences qui vous fortifient intérieurement. Le jour où vous vous sentirez vraiment solide, inébranlable, vous pourrez tout affronter, et les mêmes conditions, les mêmes rencontres qui vous auraient terrassé auparavant vous renforceront. Lorsqu’une flamme a trouvé suffisamment de nourriture pour devenir un brasier, aucune tempête ne peut l’éteindre ; au contraire, elle l’attise. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 20 mai 2017

You may also like

3 comments

MIMB Emmanuel 1 mars 2021 - 9 h 16 min

Merci Maître Omraam Mikael Aivanhov !!!
Pendant que je suis sur ce Sentier de La Lumière, Tout Est entrain de changer merveilleusement.
Et Merci à vous, nos divins frères et sœurs !

Reply
Henriette Dufeu 1 mars 2021 - 9 h 31 min

Bonne continuation, c’est magnifique!

Reply
Christine Simoneau 3 mars 2021 - 10 h 11 min

Une discipline de tous les jours à mettre en pratique. Merci Daniel.

Reply

Leave a Comment